L'esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'esquisse

Le forum du mouvement lycéen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 OUI au journal

Aller en bas 
+2
Pipeline
romaric
6 participants
AuteurMessage
romaric




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2005

OUI au journal Empty
MessageSujet: OUI au journal   OUI au journal EmptyJeu 1 Déc à 15:43

l'idée d'un journal inter-lycéen est séduisante, surtout s'il s'agit de faire de l'anti-désinformation. Autrement DE VRAIS INFOS. Mais je suis d'accord au fait que les lycéens n'ont pas forcément conscience de leur appartenance à une classe sociale. De là, j'entends que dumoins, à Camille Guérin, ce sont majoritairement des enfants de droitistes qui remplissent nos couloirs et préaux.
Nous arrivons au paradoxe que c'est Camille Guérin, qui, pourtant, lance les grandes idées à travers les lycées. Nous sommes une minorité qui a décidé de se battre pour un monde meilleur, et c'est tout à notre honneur. Même s'il s'agit peut-être d'une utopie, et que moi-même je pense que le monde est sujet à une maladie de consommation chronique,il FAUT faire ce journal, car il aura toujours un impact. Et considérons aussi que tous les lycées ne sont pas comme Camille Guérin: exemple: Bois d'Amour. Au moins, NOUS n'aurons pas la culpabilité d'avoir laissé faire les choses sans agir.

OUI au journal. Il faudra discuter naturellement du prix ..etc
Revenir en haut Aller en bas
Pipeline

Pipeline


Nombre de messages : 10
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2005

OUI au journal Empty
MessageSujet: Journal   OUI au journal EmptyJeu 1 Déc à 17:25